Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, autant les membres du conseil d’administration que le personnel de Maison Plein Coeur vont se livrer à des exercices de planification de leurs activités et des engagements à venir de l’organisation.
Ainsi, ce vendredi 5 février, tous les membres de la permanence de Maison Plein Coeur seront réunis virtuellement pour deux périodes intensives de réflexion et d’échanges sur leurs mandats, leurs tâches et les défis qui les attendent en 2021.
Cet exercice a pour principaux objectifs :
– Évaluer la charge de travail et identifier ce qui pourrait
être délégué ou mis sur pause ;
– Créer des comités organisationnels pour certains projets et
activités ;
– Discuter à quoi une réouverture des bureaux et une reprise des
activités pourraient ressembler dans les prochains mois ;
– Identifier les besoins budgétaires pour la prochaine année ;
– Identifier des stratégies organisationnelles pour assurer un
environnement sécuritaire pour tous.tes par rapport au code de
vie et l’anti-oppression.
Le C.A. et ses mandats
Plus tard, en mars, les membres du C.A. et le personnel de Maison Plein Coeur se réuniront virtuellement pour un exercice de planification stratégique avec la contribution d’une consultante externe.
Trois sessions de travail auront lieu trois samedis matins consécutifs et porteront sur les divers aspects de gouvernance, de gestion, de budgétisation, de livraison des programmes et services, de financement, etc.
Un exercice qui se veut aussi une étape dans la réalisation du Plan stratégique 2020-2025 « Vers un avenir positif », adopté l’an dernier, en vue d’offrir des services toujours mieux adaptés à la réalité des personnes vivant avec le VIH qui constituent sa clientèle.