Rechercher
Close this search box.

Chambardements majeurs à Maison Plein Cœur

Chambardements majeurs à Maison Plein Cœur

Direction générale

En raison du départ subit de la personne qui occupait le poste de direction générale, Maison Plein Cœur a dû instaurer un intérim, alors que le processus de recrutement s’enclenche. Jusqu’à nouvel ordre, le gestionnaire au développement, Denis-Martin Chabot, et le gestionnaire des programmes, Stéphane Bonenfant, assureront les tâches essentielles de la direction générale. D’autres mesures intérimaires seront annoncées dans les prochaines semaines.

Pénurie de main-d’œuvre

Veuillez noter que Maison Plein Cœur, comme d’autres organismes communautaires, fait également face à un roulement inusité de personnel. Nous avons plusieurs postes non comblés. Un processus de recrutement est également en cours.

Patience svp!

Ces situations affectent grandement nos capacités organisationnelles. Notre temps de réponse à vos demandes risque d’être plus long que d’habitude. Merci de votre compréhension pendant cette période difficile.

Report de l’Assemblée générale annuelle

La dernière année a été une année charnière dans la mise en œuvre de notre plan stratégique de 5 ans, présentant de beaux défis pour l’organisme : (1) une avancée importante dans notre projet immobilier qui triplera à terme notre capacité d’hébergement et offrira les espaces communautaires et administratifs nécessaires; (2) la mise en œuvre d’un nouveau programme Résilience+ financé par une subvention majeure de l’Agence de la santé publique du Canada pour soutenir les personnes vivant avec le VIH et (3) l’implantation d’une nouvelle base de données afin de mieux générer des statistiques en appui de l’évaluation des programmes, les demandes de subventions et les redditions de comptes, avec les défis que représente la première année d’un nouveau système informatique.

Du même coup, des obstacles imprévus majeurs ont mis notre capacité à l’épreuve pour rencontrer ces défis : un certain épuisement à la sortie de deux ans de pandémie; le départ du directeur général en août, suivi par un intérim de six mois par deux gestionnaires dont la charge de travail était déjà comble; décès subit de notre adjointe administratrice adorée, Danielle Groulx; arrivée d’un nouveau directeur général en février, à 6 semaines de la fin de l’année financière. Puis une fin d’emploi imprévue de ce dernier. Et un nouvel intérim est en cours.

Pour toutes ces raisons, nous avons besoin de plus de temps pour finaliser nos dossiers en vue de la vérification comptable et bien établir nos données statistiques en vue de présenter un rapport rigoureux de nos activités. Aussi, puisque nous avons choisi un nouveau vérificateur comptable lors de l’assemblée générale annuelle de 2022, celui-ci nous informe qu’il lui faudra plus de temps pour effectuer son mandat de vérification.

En conséquence, le Conseil d’administration a décidé de repousser la tenue de notre Assemblée générale annuelle au 13 septembre 2023.

Vous recevrez votre avis de convocation, ainsi que tous les documents requis dans les délais habituels.

Comme prévu par la loi sur les compagnies, puisque l’assemblée générale annuelle sera tenue plus de quatre mois après la fin de l’année financière, nous vous présenterons les états financiers vérifiés de 2022-23 ainsi que des états financiers intérimaires pour 2023-24.