Rechercher
Close this search box.

« En plein coeur » : un spectacle-bénéfice virtuel au profit de Maison Plein Cœur

« En plein coeur » : un spectacle-bénéfice virtuel au profit de Maison Plein Cœur

Maison Plein Coeur lancera sa campagne annuelle de financement le dimanche 1er novembre 2020, à 16 heures, dans le cadre d’un spectacle-bénéfice virtuel présenté en direct sur sa chaine YouTube.

L’organisme sans but lucratif Maison Plein Coeur a choisi d’organiser une belle fête virtuelle pour démarrer cette campagne de financement qui est d’autant plus nécessaire en raison de la COVID-19. Depuis le début de la pandémie, les dons des particuliers ont chuté de 85 %. En même temps, les demandes pour ses programmes qu’elle a su adapter aux normes sanitaires n’a pas diminué.

Une variété d’artistes au programme

« En plein coeur » sera animé par la comédienne Salomé Corbo et la drag queen Barbada . Il mettra en vedette le poète Jean-Paul Daoust, l’humoriste Anne-Marie Dupras, la chanteuse Julie Curly, le groupe Kaléidoscope, la dragqueen True Devil, la chanteuse Franklyne, le pianiste Richard Abel, la guitariste Christine Tassan, le chanteur Moe Hamandi, Kiara de la première saison de Canada’s Drag Race et la chanteuse Sandy Duperval.

Les artistes et animatrices du spectacle-bénéfice.

« Une belle brochette d’artistes. Le tout dans le confort de votre maison », déclare Barbada, porte-parole de la campagne de financement et qui co-anime le spectacle

 Sa complice Salomé Corbo ajoute : « Ce n’est pas une pandémie qui va nous empêcher de s’entraider en appuyant une cause importante tout en se divertissant. ».

Produit en collaboration avec le Théâtre la Comédie de Montréal, ce spectacle-bénéfice lance donc une campagne de financement qui vise à amasser 30 000 $ entre le 1er novembre et le 31 décembre.

« Les temps sont difficiles pour tout le monde », rappelle Jamin Chtouki, directeur du Théâtre la Comédie de Montréal, « il faut savoir s’entraider. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir Maison Plein Coeur à notre façon. »

Les porte-paroles à l’honneur

Outre Barbada, les deux autres porte-paroles de la campagne seront présents : la chanteuse Julie Curly qui a écrit la chanson-thème de Maison Plein Coeur en 2019, « En plein coeur », également le titre du spectacle-bénéfice ; et Didier Leroy, intervenant à Maison Plein Coeur et militant VIH des premières heures. Didier a été du mouvement ACT-UP Paris dans les années 90.

« Cette campagne démontre la vitalité, la résilience et la détermination de Maison Plein Coeur, ses employés, ses bénévoles et ses participants et participantes », de dire Chris Lau, directeur général.

« Maison Plein Coeur a su innover pour continuer à soutenir les personnes vivant avec le VIH de la région de Montréal malgré la pandémie », précise Didier Leroy. Elle a adapté ses programmes pour répondre à leurs besoins. « Je veux joindre ma voix pour soutenir les programmes de Maison Plein Coeur auprès des diverses communautés », conclut Julie Curly.

On pourra regarder le spectacle et faire des dons en affichant la chaîne YouTube de Maison Plein Coeur

Pour plus d’information : Denis-Martin Chabot, coordonnateur au développement, 514-946-7079

_____________________________________________________________________

Pas besoin d’attendre au 1er novembre pour contribuer…

On peut contribuer en tout temps par des dons individuels ou corporatifs à Maison Plein Coeur, en suivant le lien du site CanaDon.

Merci à l’avance pour votre soutien financier.