Malgré quelques problèmes techniques imprévus intervenus peu avant le début de la diffusion en direct, le dimanche 1er novembre dernier, le spectacle-bénéfice virtuel » En plein coeur « , avec sa dizaine d’artistes, ses deux animatrices et son équipe de production impressionnante, s’est déroulé sur la scène de la Comédie de Montréal, sans public, et a été enregistré et mis en ligne sur la chaîne YouTube au cours des heures suivantes.

En visionnant la vidéo, on constate avec quel plaisir et quelle énergie l’ensemble des participants.es s’est investi dans cet événement sans précédent pour Maison Plein Coeur, pandémie de COVID-19 oblige. » On misait gros en décidant de produire un tel spectacle, compte tenu de toutes les restrictions et des consignes de la Santé publique. Mais on peut dire aujourd’hui mission accomplie et être fiers d’avoir réussi un tel tour de force pour permettre à Maison Plein Coeur de rejoindre une grande variété de gens et les sensibiliser aux besoins criants auxquels l’organisme doit faire face actuellement « , explique le producteur du spectacle et coordonnateur au développement de MPC, Denis-Martin Chabot.
Rappelons que cet événement avait pour objet principal de lancer officiellement la campagne de financement 2020, dont l’objectif est de 30 000 $. Au moment de publier cet article, on avait déjà des dons de près de 8 500 $ cumulés provenant de la page de Canadons, de la vente de sièges virtuels et des chèques reçus par la poste.

On doit souligner ici la contribution exceptionnelle de tous les artistes qui ont accepté de prêter leur voix et leurs talents à cet événement. On doit également remercier l’ensemble des personnes et des organisations qui ont collaboré, en commençant par la direction de la Comédie de Montréal, qui a offert ses installations de façon gracieuse.
« Les temps sont difficiles pour tout le monde », rappelle Jamin Chtouki, directeur du Théâtre la Comédie de Montréal, « il faut savoir s’entraider. Nous sommes fiers de pouvoir soutenir Maison Plein Coeur à notre façon. »
Techniciens, équipe d’installation, d’accueil, de scène et de désinfection, intervenants en promotion et en animation des médias sociaux, tout le monde s’est investi pour faire en sorte que le tout se déroule dans les règles et avec enthousiasme.
Au cours des prochaines semaines, jusqu’au 31 décembre, Maison Plein Coeur multipliera les actions auprès des diverses clientèles visées pour les inviter à contribuer à la campagne de levée de fonds. On mettra à contribution les porte-paroles issus de trois groupes distincts des communautés visées. » Cette campagne démontre la vitalité, la résilience et la détermination de Maison Plein Coeur, ses employés, ses bénévoles et ses participants et participantes », de dire Chris Lau, directeur général.

En plus de la vidéo, on peut voir un album photo du « making of », qui donne un aperçu de l’importance de l’organisation et des coulisses de ce spectacle.