Rechercher
Close this search box.

Fêter avec Omicron

Fêter avec Omicron

Cette année encore, la COVID-19 nous impose de repenser notre façon de célébrer le temps des fêtes pour la sécurité de tous. La propagation rapide du variant Omicron a mené le gouvernement à mettre en place des normes sanitaires qui réduisent les rassemblements et, donc, les chances de contagion. Maison Plein Cœur s’est adaptée pour les soupers de Noël et du Nouvel An.

La pandémie a aggravé l’isolement que subissent déjà plusieurs personnes. Annuler les célébrations était impassible, nous avons plutôt choisi de nous réinventer encore cette année. Différents soupers ont été livrés chez les participants et des rencontres en ligne ainsi que des activités ont été organisées.

Le diner de Noël était composé d’une soupe en entrée, d’un plat de dinde pour le repas principal et d’un tiramisu pour le dessert. L’équipe de Maison Plein Cœur s’est divisé les livraisons chez les différents participants qui ont reçu leurs repas en toute sécurité et dans le respect des règles sanitaires.

Des cadeaux des petits lutins étaient remis pour l’occasion. Les convives étaient invités sur Zoom pour une animation pendant le repas. Finalement, ils ont pu regarder un film, dans le format des Ciné-débat où ils peuvent discuter après le visionnement. Merci à Chris Lau pour les photos qui suivent.

La gang responsable du repas à livrer : Paul Clarke, bénévole, Roseleine Delva, intervenante à domicile, Didier Leroy, intervenant à Entraide positive, Isabelle Dicaire, intervenante à domicile, Claude Lalande, président du C.A et une autre bénévole entourent Yousra André, coordonnatrice à l’action bénévole.
Claude Lalande, président du C.A., Roseleine Delva, intervenante à domicile, et Yousra André, coordonnatrice à l’action bénévole préparent les repas à livrer. Yousra prend un pose de mannequin !
Yousra André, coordonnatrice l’action bénévole, Didier Leroy, intervenant à Entraide positive, et Claude Lalande, président du C.A. s’affairent à préparer les repas.
Yousra, notre belle diva !
Ça bosse fort
Oui, ça bosse très fort.
On bosse toujours et encore plus forts
Et ça bosse encore.
Claude Lalande, président du C.A. et Yousra André, coordonnatrice à l’action bénévole posent pour la postérité.
Roseline Delva, intervenante à domicile et Yousra André, coordonnatrice à l’action bénvévole.
Le beau Paul Clarke, bénévole
Miam !
Miam miam !

Pour le Nouvel An, Roseleine a préparé une soupe joumou, un classique haïtien qui est servi à cette date pour souligner le jour de l’indépendance. Cela était accompagné d’un trio de sandwichs aux œufs, au jambon et au poulet. En dessert, du sucre à la crème, du fudge et une part de gâteau Forêt-Noire étaient servis. Le tout était livré avec des croustilles, une boisson gazeuse et un porte-clé. Pour l’occasion, une roulette des vœux, le même concept que la roue de la chance, était préparée sur Zoom. La fête s’est terminée avec une partie de bingo en quatre tours qui s’est transformée en six. Les photos qui suivent ont été prises par Yannick-S Mondion.

Malgré la situation sanitaire moins qu’idéale, nous considérons qu’il est important de favoriser les rencontres, même en ligne. Dans cette incertitude, les rires et les discussions à travers un écran peuvent être très bénéfiques. Maison Plein Cœur a à cœur de briser l’isolement que la pandémie a causé ou a aggravé chez les gens.