La campagne de financement populaire de Maison Plein Coeur lancée lors d’un spectacle-bénéfice virtuel le 1er novembre dernier a donné d’excellents résultats à ce jour. C’est un total de 28 150 $ qui est atteint aujourd’hui, le 22 décembre, alors que l’objectif est de 30 000 $. Il reste encore neuf jours pour contribuer avec la possibilité de profiter d’un reçu pour fin d’impôts pour l’année fiscale 2020.
Le slogan de la campagne 2020, « Plus que jamais, une chance que je t’ai Maison Plein Coeur », prend tout son sens en cette période de pandémie du COVID-19 alors que les besoins sont plus importants et les ressources moins disponibles, maintenant plusieurs personnes dans la précarité financière et l’isolement social.

Des initiatives qui rapportent
Mis à part les dons effectués en ligne sur la plateforme CanaDon et les dons corporatifs de la part d’entreprises et d’organisations qui partagent et encouragent sa mission, Maison Plein Coeur a pu bénéficier d’initiatives originales et uniques de la part de deux partenaires : Bistro Le Ste-Cath dans Hochelaga, et Armada par The Men’s Room dans le Village.
Ces deux entreprises ont versé un total de 1 294,80 $ en dons à la suite d’activités tenues dans leur commerce. (Voir détails dans un autre texte)
Le coordonnateur au développement, au financement et aux communications de Maison Plein Coeur, Denis-Martin Chabot, s’est dit très satisfait des résultats, mais invite ceux et celles qui le souhaitent, qui le peuvent et qui n’ont pas encore donné suite à leur intérêt pour la cause des personnes vivant avec le VIH, à le faire dès maintenant sur le site de l’organisme CanaDon, peu importe le montant. « Chaque don de 20 $ et plus d’ici le 31 décembre permet d’obtenir un reçu pour fin d’impôt », rappelle-t-il.
Plus important encore, ces contributions vont permettre à Maison Plein Coeur de poursuivre, comme elle le fait depuis près de 30 ans, sa mission de livrer des programmes, des services et des activités aux nombreuses personnes qui constituent sa clientèle, soit les gens vivant avec le VIH.