Nous sommes désolés de vous apprendre que notre projet d’agrandissement n’a pas été retenu par le gouvernement du Québec dans le cadre de l’Initiative de construction rapide de logements (ICRL) du gouvernement fédéral. Bien que ce programme soit fédéral, et qu’à l’extérieur du Québec, ce sont les villes qui choisissent les projets qui seront financés, au Québec, c’est le gouvernement provincial qui décide. La ville de Montréal avait approuvé notre projet, allant même jusqu’à financer la demande d’approbation du PPCMOI (projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble). La décision de Québec est décevante et incompréhensible étant donné que notre projet est rassembleur et essentiel.
Cela dit, nous poursuivons d’autres avenues de financement prometteuses. Nous vous tiendrons au courant de la suite des choses.
Dans un autre ordre d’idées, nous avons appris que notre partenaire, la Fondation BBCM, a annule le Festival Black and Blue et le Carnaval des Couleurs prévus en octobre. Conséquemment, nous ne pourrons pas compter sur sa contribution habituelle à notre financement cette année en échange de nos services. L’an dernier, la Fondation BBCM avait versé 13 000 $ à Maison Plein Cœur.
Menu