Maison Plein Coeur a annoncé la reprise des activités de son Centre de jour sous forme « présentielle », après plusieurs semaines en mode « virtuel ». On a réservé un local près des bureaux actuels, pouvant accueillir des participants et participantes en nombre limité, mais avec la distanciation nécessaire.
À noter qu’avec les nouvelles consignes gouvernementales liées à la désignation de la région de Montréal comme zone rouge, les organismes communautaires sont autorisés de continuer à offrir des
services essentiels à leurs communautés. Ce centre de jour en présentiel respecte donc ces nouvelles consignes.
Le but premier de cette décision est de favoriser le retour à des contacts sociaux pour les personnes vivant avec le VIH particulièrement isolées et ayant peu de contacts réels avec d’autres gens, surtout depuis la fermeture des bureaux de MPC en mars dernier.
Ainsi, compte tenu du nombre restreint de places, nous souhaitons favoriser avant tout la participation de ceux et celles pour qui le retour à la socialisation dans un milieu sécuritaire et convivial serait primordial. C’est pourquoi au cours des prochains jours les intervenants et intervenantes vont communiquer avec ceux et celles qui semblent représenter cette clientèle.
On vous invitera alors à participer à l’un ou l’autre des deux après-midi (mardi ou jeudi) du Centre de jour. La première rencontre a eu lieu ce jeudi 1er octobre, de midi à 15 heures. On vous communiquera le lieu de la rencontre et les mesures mises en place dans le respect de l’urgence sanitaire en vigueur. Rien ne sera négligé pour assurer votre sécurité.
VEUILLEZ NOTER QUE LE CDJ VIRTUEL DEMEURE EN OPÉRATION DU MARDI AU VENDREDI.
Pour toute question, pour obtenir le lien Zoom ou pour discuter de ce message, communiquez avec Yousra au rab@maisonpleincoeur.org ou appelez Yannick à la réception au 514 597-0554.