En cette période de l’année où nous nous préparons habituellement à célébrer Noël et le Nouvel an avec parents, amis, collègues et à participer à des rassemblements festifs, voilà que le contexte actuel de la pandémie de COVID-19 a modifié sensiblement le portrait des Fêtes qui se présentent à nous.
N’empêche que cette période est quand même propice à se rappeler les bons moments passés ensemble en 2020, malgré tout, et à oser croire que l’année 2021 nous permettra d’espérer en de meilleurs jours.
Lors de récentes rencontres virtuelles, les membres du Conseil d’administration et ceux de l’équipe de la permanence de Maison Plein Coeur ont pensé vous partager leurs souhaits bien sincères.
Nous vous les partageons ici.
Conseil d’administration
Le président du Conseil, Claude Lalande, souhaite vous adresser un bref message au nom de ses collègues.
Quelle année nous venons de passer ! La pandémie de la COVID-19 a été particulièrement difficile pour plusieurs qui vivent avec le VIH, cette autre pandémie dont on parle moins de nos jours. Mais Maison Plein Cœur a été agile et a adapté ses services pour subvenir aux besoins les plus pressants. L’aide alimentaire a été livrée à domicile, le centre de jour est devenu virtuel, les interventions à domicile et à Maison Plein Cœur se sont adaptées à ce nouveau contexte. C’est avec beaucoup de Fierté que je salue l’équipe et les bénévoles pour leur innovation et leur résilience.
Comme personne vivant avec le VIH depuis 1996, mais qui s’en est bien sorti avec le temps, je peux apprécier ce que vivent les personnes vulnérables qui participent à nos programmes. Au centre de jour virtuel, j’ai eu l’occasion d’échanger et d’écouter ces personnes qui vivaient à nouveau l’angoisse de l’isolement, tout en la vivant moi aussi, il faut le dire.
En cette fin d’année, je souligne la générosité de nos donateurs qui nous ont soutenu tout au long de la campagne de financement et nous ont rapprochés de l’objectif. Il reste un dernier effort à faire pour atteindre l’objectif de 30 000 $. J’apprécie d’avance un beau geste qui vous redonnera l’esprit de réveillon virtuel, faute de réveillon avec vos proches.
Même sous une forme inhabituelle, je vous souhaite de vous créer de joyeuses fêtes… et que 2021 soit une année remplie d’espoir.

Les membres de l’équipe
Les membres ont profité de leur dîner de Noël virtuel récemment pour enregistrer cette petite vidéo pour vous offrir leurs voeux.