La COVID-19 et les mesures sanitaires ont grandement affecté nos participant.e.s et les membres de l’équipe. Alors que la santé publique allège ses restrictions, le besoin de nos participant.e.s de sortir de chez eux pour socialiser se fait sentir. Nous relançons donc plusieurs programmes et activités à la Maison Plein Cœur.
Le centre de jour a lieu en présentiel les mardis et vendredis de 13:00 à 17:00. Nous conservons les mercredis en virtuel. Les participant.e.s en virtuel n’étant pas les mêmes qu’en présentiel, nous voulons conserver une activité pour ceux et celles qui préfèrent ne pas se déplacer. Les thématiques se poursuivent donc : Mardi, on joue, Mercredi virtuel et Vendredi, on s’ouvre. Des rencontres, des ateliers autres activités variées sont à prévoir en mars et en avril.
Pour les jeudis, les ciné-débats mensuels en soirée se poursuivent en hybride, question d’accommoder ceux et celles qui préfèrent se déplacer et les autres qui désirent rester chez eux. Les autres types de rencontres du jeudi soir devraient repartir en mars, comme les ateliers et les discussions.
Nous avons testé la tenue d’une cuisine collective au cours des derniers mois. Cela a été un succès à tel point que l’activité devient permanente à Maison Plein Cœur. L’activité se tient en 2 temps, une première rencontre pour établir le menu (santé, équilibré, abordable et qui se congèle). La seconde rencontre, les participant.e.s vont chercher leurs ingrédients. Puis, tout le monde cuisine ensemble. Une partie des portions est remise aux participant.e.s qui ont cuisiné et une seconde partie sera distribuée dans le cadre de dépannages alimentaires d’urgence.
Le souper Agora aura lieu à la fin du mois. Les accompagnements en automobile se poursuivent, mais nous sommes à cours de bénévoles. Si ça vous intéresse, contacter Yousra à rab@maisonpleincoeur.org
Cette année, le déconfinement rime avec printemps ce qui signifie une relance tranquille, mais essentielle pour la santé mentale de tout le monde. L’équipe est consciente de l’importance d’une relance complète.
D’autres annonces sont à venir concernant nos autres programmes.