La campagne de vaccination massive contre le COVID-19 est démarrée au Québec. Dans la grande région de Montréal, la vaccination des 70 ans et plus est en cours. Les 65 ans et plus s’ajouteront au cours des prochains jours.
Toute personne de ces groupes d’âges qui désire recevoir le vaccin doit prendre rendez-vous dès maintenant pour ce faire.
Il faut se rendre sur le site Web Clic-Santé

Si vous rencontrez des difficultés pour la prise de rendez-vous en ligne, demandez de l’aide à vos proches ou consultez le document Marche à suivre pour l’inscription à la vaccination COVID-19 (PDF 0,93 Mo) qui vous guidera étape par étape dans la prise de rendez-vous. Une capsule vidéo de la marche à suivre (MP4 25 Mo) est aussi disponible.
Au besoin, il est possible d’avoir de l’aide en appelant de 8 h à 20 h du lundi au vendredi ou de 8 h 30 à 16 h 30 samedi et dimanche au :
- 514 644‑4545 (Grand Montréal)
- 450 644‑4545 (Montérégie, Laval et couronne nord)
À partir du 15 mars, on pourra aussi se faire vacciner contre le COVID-19 (toujours dans le respect des groupes prioritaires) dans des pharmacies de la grande région de Montréal, en passant par le site Clic-Santé.
Maison Plein Coeur peut offrir l’accompagnement en voiture vers le centre de vaccination à certaines personnes selon les critères habituels pour ce programme. Informez-vous auprès de la réception au 514 597-0554, poste “0”.
——————————————————————–
Qui peut se faire vacciner ?
Une personne accompagnatrice pourrait se faire vacciner en même temps que la personne du groupe prioritaire si elle respecte les critères suivants :
- Être âgée de 65 ans et plus;
- La personne est présente 3 jours par semaine ou plus en soutien à son proche de plus de 80 ans.
Un seul accompagnateur peut se faire vacciner par personne du groupe prioritaire.
N’oubliez pas d’inscrire votre accompagnateur à la suite de la prise de votre rendez-vous.
La vaccination contre la COVID-19 est faite par étapes et est réservée aux personnes faisant partie des groupes prioritaires pour le moment.
Pour les personnes de moins de 70 ans, surveillez les prochaines publications gouvernementale ou encore la page Facebook de Maison Plein Coeur.
Les personnes vivant avec le VIH de moins de 60 ans pourront recevoir le vaccin avec le groupe prioritaire des ” personnes adultes de moins de 60 ans qui ont une maladie chronique ou un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19 “.