L’IAS – the International AIDS Society – a annoncé récemment que AIDS 2022 – la 24e Conférence internationale sur le sida – aura lieu à Montréal, au Canada, et virtuellement du 29 juillet au 2 août 2022, les réunions pré-conférence devant commencer le 27 juillet 2022.

« Nous savons qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir dans la lutte contre le VIH et le sida », a déclaré l’honorable Patty Hajdu, ministre de la Santé du Canada. « En 2022, le Canada sera fier d’accueillir AIDS 2022 afin que nous puissions poursuivre nos engagements à mettre fin à l’épidémie mondiale de VIH et de sida. Nous restons déterminés à atteindre nos objectifs 95-95-95, à progresser vers la réconciliation avec les peuples autochtones et à réduire la stigmatisation et la discrimination. En réunissant des partenaires nationaux et internationaux, nous pouvons redoubler d’efforts collectifs pour améliorer la santé de tous nos citoyens et terminer la lutte contre le VIH et le sida. “
AIDS 2022, la plus grande conférence au monde sur le VIH et le sida, réunira des scientifiques, des décideurs politiques et des militants de terrain de premier plan.
Le Canada a déjà accueilli la Conférence internationale sur le sida de 1989 à Montréal, dont on se souvient comme le moment où le plaidoyer a d’abord occupé le devant de la scène; la Conférence internationale sur le sida de 1996 à Vancouver, qui a signalé pour la première fois l’efficacité de la trithérapie antirétrovirale; et la Conférence internationale sur le sida de 2006 à Toronto, qui s’est concentrée sur la responsabilité. Vancouver a également accueilli la conférence 2015 de l’IAS sur la science du VIH.
Tourisme Montréal, l’office du tourisme de la ville, sera le partenaire officiel de la conférence SIDA 2022.
Les inscriptions ouvriront en novembre 2021.
