Comme vous le savez, notre campagne de financement 2020 a été couronnée de succès. Nous avons amassé plus de 37 000 $, soit 7 000 $ de plus que l’objectif prévu. En plus du montant total, le nombre de donataires et le montant moyen des dons sont en hausse.
Maison Plein Coeur souhaite remercier chaleureusement et de tout coeur ses porte-paroles, Barbada de Barbades, Julie Curly et Didier Leroy. Un grand merci à la comédienne Salomé Corbo qui a coanimé notre spectacle-bénéfice avec Barbada. Merci aussi aux bénévoles qui ont répondu à l’appel, aux membres du conseil d’administration et aux membres du personnel. « Sans eux tous, nous n’aurions pas réussi« , affirme le coordonnateur au développement, responsable de la campagne de financement, Denis-Martin Chabot.
La somme amassée va certainement contribuer à maintenir nos programmes pendant la prochaine année, des programmes encore plus essentiels en raison de la pandémie de la COVID-19 qui a été difficile pour plusieurs personnes vivant avec le VIH.
Au-delà des chiffres, cette campagne a donné une tribune à plusieurs personnes vivant avec le VIH. Certaines se sont dévoilées, notamment dans le cadre de nos vidéos. Cela contribue grandement à combattre la stigmatisation et à augmenter les capacités de résilience de nos communautés de PVVIH. Un grand merci à ces personnes.
Notre rapport de campagne n’est pas encore terminé que nous avons commencé à planifier notre campagne 2021 qui va mettre de l’avant le 30e anniversaire de Maison Plein Cœur. Nous avons de gros projets pour cette nouvelle campagne, car les besoins de Maison Plein Cœur sont énormes. Nous avons toujours un manque à gagner à combler depuis la perte de notre financement fédéral en 2017 qui nous a forcés à réduire, entre autres, les heures de travail du personnel et les heures d’ouverture du bureau et du centre de jour.
En plus, rappelle Denis-Martin Chabot, « l’édifice de Maison Plein Coeur a besoin d’amour. Des rénovations importantes sont à prévoir« .

Rappelons qu’il est toujours possible de contribuer au financement tout au long de l’année, pour qui n’a pas pu le faire auparavant.