Rechercher
Close this search box.

Première rencontre du Cercle des ami.e.s de Maison Plein Coeur

Première rencontre du Cercle des ami.e.s de Maison Plein Coeur

Notre projet immobilier avance. Des contrats ont été octroyés en vue des travaux préparatoires visant la rénovation de l’édifice et un agrandissement. Et des membres du Comité de financement et du Cercle des ami.e.s de Maison Plein Coeur ont participé à une première rencontre en personne depuis le début de la pandémie de COVID-19. Un cocktail a donc eu lieu le premier juin à nos bureaux.

Parmi les personnes présentes : le docteur Réjean Thomas, président du Cercle des ami.e.s; Guillaume Levesque, l’architecte du projet; Gildas Tossou, chargé de projets, Groupe de ressources techniques CDH qui nous accompagne pour mener ce projet à terme; Christian Bolduc, président de BNP performance philanthropique qui nous accompagne en vue d’une éventuelle campagne de financement. Ces personnes ont pris la parole. Les paroles touchantes de la part de Guillaume Lévesque, qui fonde son engagement avec nous à l’histoire d’un proche qu’il aimait beaucoup et qui est mort du VIH, ont ému tout le monde. Les mots d’encouragement de Gildas Tossou ont démontré que lui et le groupe CDH avaient la situation bien en main. Ceux de Christian Bolduc ont signalé que le Cercle des ami.e.s et le comité de financement ont du pain sur la planche. Enfin le Docteur Réjean Thomas a parlé de la réalité difficile des personnes vivant avec le VIH, notamment les personnes vieillissantes. Elles sont d’ailleurs une des priorités de Maison Plein Coeur.

Nous allons pouvoir partager bientôt des croquis du projet, dont la facture pourrait s’élever à entre 8 et 12 millions de dollars. Ça semble énorme, mais il existe du financement pour ça. Et le groupe CDH nous aide dans les démarches de recherches de financement auprès des différents paliers de gouvernement.

Merci aux membres du comité social de Maison Plein Coeur qui ont fait de ce cocktail une réussite.