Aux étages supérieurs de la permanence de Maison Plein Cœur, on retrouve huit ( 8 ) studios à prix modique (*) pour les personnes vivant avec le VIH-sida en processus de réinsertion sociale, de stabilisation et/ou d’encadrement au niveau de leur routine de vie et de leur consommation. Ils sont offerts dans le cadre du programme « Résidence transitoire supervisée ».
En ce moment, quatre (4) appartements, semi-meublés (cuisinière et réfrigérateur seulement), sont disponibles et offerts en location. L’accès à une laveuse et une sécheuse sur place est possible.
Les conditions et critères d’admissibilité :
• Les séjours sont d’environ un (1) an avec possibilité de prolongation selon les objectifs à travailler.
• Des rencontres bimensuelles sont prévues entre le résident et l’intervenant afin de l’accompagner et le soutenir dans ses démarches.
• Toute personne désirant habiter la résidence doit remplir le formulaire de demande d’hébergement avec son travailleur social ou son intervenant actuel.
• La personne demanderesse doit avoir un revenu brut inférieur à 20 000$, être solvable et avoir droit à la RAMQ pour accéder à la résidence.
• Aucune discrimination n’est faite en lien avec l’âge, le sexe, le genre, l’origine, la langue et/ou l’orientation sexuelle.
• La coordination de la résidence est bilingue.
Pour plus d’information sur les coûts et la disponibilité, communiquez avec Alexis Therrien, coordonnateur à la résidence au 514-597-0554, poste 228 ou au res@maisonpleincoeur.org.
(*) Pour connaître les coûts de location, communiquer avec le coordonnateur pour vérifier votre admissibilité.