Wow ! Nous avons atteint 48 261 $. Nous nous rapprochons de notre objectif de 50 00 $ d’ici le 14 février. Il ne manque qu’un peu moins de 1800 $ pour atteindre notre but.
On a confiance en vous. On sait que grâce à vous, on va y arriver.
Merci, merci, merci à tous ceux et à tous celles et celleux qui ont fait un don. Merci de votre générosité. On sait qu’après deux ans de pandémie, plusieurs d’entre vous en avez subi les contrecoups.
Si vous le pouvez, soyez généreux.ses
Un rappel de notre campagne
Nous soulignons notre 30e anniversaire. Mais nous ne fêtons pas, car le VIH existe toujours et continue de chambarder la vie de plusieurs, tant des personnes vivant avec le VIH que leurs proches.
Nos trois porte-paroles
«En tant que personne réfugiée, en tant que personne s’identifiant comme noire, queer, féministe et de genre non conforme et en tant que personne vivant avec le VIH je peux comprendre la dévastation qu’un diagnostic de VIH peut vouloir dire pour une personne qui se retrouve dans l’une ou l’autre de ces réalités, ou toutes. Maison Plein Cœur est là quand on a besoin d’elle», déclare Carlos Idibouo, activiste et consultant international sur les enjeux de diversité et d’inclusion. Il rappelle que la pandémie du VIH est avec nous depuis 40 ans et que, malgré cela, la stigmatisation liée au VIH est encore très forte. Elle contribue également aux enjeux de santé mentale auxquels font face plusieurs personnes vivant avec le VIH.
La dragqueen Barbada de Barbades déclare : «en cette troisième année en tant que porte-parole, j’ai vu Maison Plein Cœur en action sur le terrain. Je peux témoigner de son engagement, ainsi que celui de son personnel et de ses bénévoles, particulièrement important pendant la pandémie de la COVID-19. Que ce soit avec le dépannage alimentaire ou son soutien individuel en virtuel et par téléphone ou sa résidence transitoire supervisée.»
«Se divertir et socialiser est primordial, et Maison Plein Cœur brise l’isolement, particulièrement durant cette pandémie de la COVID-19. Elle a distribué des ordinateurs et des webcams gratuitement pour permettre à ses participants et participantes qui en avaient pas de communiquer avec les autres malgré le confinement, elle a organisé des activités en présentiel en toute sécurité et seulement pour ceux et celles pour qui c’était absolument nécessaire, ou autrement en virtuel, dont son centre de jour et son programme d’appels téléphoniques de soutien par des bénévoles», ajoute Julie Curly, autrice-compositrice-interprète à qui on doit la chanson En Plein Cœur dédiée à Maison Plein Cœur.
Une histoire de cœur et de vih/vie
Si on peut prévoir la fin de la pandémie de la COVID-19, dans la communauté VIH, nous savons exactement comment contrer les enjeux qui font en sorte que les transmissions continuent et que certaines personnes n’ont pas accès accès au traitement VIH ou n’ont pas de charge virale indétectable. Par contre, la volonté politique et le financement manquent pour réaliser notre mission. Donc, nous avons besoin d’argent pour appuyer nos programmes essentiels, comme la plupart d’entre eux ne sont pas subventionnés. Et dans un contexte postpandémique à la COVID-19, nous nous inquiétons à ce que les bailleurs de fonds, notamment les gouvernements qui ont beaucoup dépensé et plusieurs entreprises qui ont vu leur revenus fondre, resserrent les cordons de leurs bourses. Nous rehaussons donc notre objectif de financement à 50 000 $ cette année. Ça semble beaucoup, mais nous en avons vraiment besoin. Ce montant nous permettra de maintenir pleinement nos programmes et notre mission de soutien de personnes vivant avec le VIH depuis 30 ans.
À titre d’exemple, voici ce que nous pouvons faire avec vos contributions :
- 50 $ offre un repas chaud et fait maison par des bénévoles à 10 personnes dans le cadre de nos soupers communautaires
- 100 $ couvre les frais de livraison de denrées alimentaires à une trentaine de ménages situés aux 4 coins de l’île
- 1000 $ règle la facture de 4 mois d’électricité aux 8 unités de notre résidence transitoire supervisée.
Notre histoire de cœur et de vih/vie a besoin de vous!
Pour faire un don : https://tinyurl.com/scaa2d43