La mise en place du Programme d’intervention pour les personnes vivant avec le VIH vieillissantes vient de franchir une nouvelle étape avec l’embauche de Patrick Dubreuil comme intervenant à domicile. Il sera chargé de sa mise en place, du recrutement des participants et de l’élaboration des divers services et soins offerts.
C’est grâce à une aide financière du programme « Québec ami des ainés (QADA) » du ministère de la Santé et des Service sociaux, un programme sous la direction de la ministre responsable des Aînées et aînés, Marguerite Blais, que Maison Plein Coeur peut réaliser l’élargissement de son programme Intervention à domicile, actuellement offert aux personnes vivant avec le VIH, principalement les femmes enceintes et les nouvelles mères provenant de pays endémiques.
Patrick Dubreuil jouit d’une expérience appréciable comme agent de communication sociale et agent socio-économique à la Ville de Montréal dans divers arrondissements et dans un Centre local d’emploi entre 1997 et 2020. Il a également complété un certificat en intervention psycho-sociale à l’Université du Québec.
Il arrive à Maison Plein Coeur rempli de bonne volonté, de détermination et fort d’une expertise comme intervenant auprès d’une clientèle de multidépendants de tous âges dans des centres spécialisés entre 2013 et 2020. Il se dit très motivé, surtout parce qu’il s’agit d’un nouveau programme et qu’il devra faire preuve d’initiative et de détermination pour l’implanter et y amener des participants. Il pourra compter en partie sur l’aide et l’expertise de nos collègues du programme pour les femmes qui ont plusieurs années d’expérience sur le terrain.
On entend donc soutenir des personnes vivant avec le VIH vieillissantes (PVVIHV) de 55 ans et plus à Montréal. Ce programme a comme objectif de favoriser le bien-être et santé globale des PVVIHV, particulièrement leur santé sociale, physique, mentale et cognitive via des visites à domicile ainsi que d’autres moyens (virtuel, téléphonique, etc.) pour les PVVIHV qui ne peuvent pas se rendre à nos locaux. Le poste est pour une durée de deux ans, avec possibilité de prolongement, selon les ressources financières disponibles et les résultats obtenus.
Toute l’équipe de Maison Plein Coeur lui souhaite la bienvenue et le meilleur des succès.