Qui sont nos porte-paroles
Anna Beaupré-Moulounda est unique et spéciale. Métisse, originaire de l’Abitibi, cette comédienne à l’énergie débordante et qui se présente comme « auteure-comédienne-humoriste » a su contourner l’invisibilité ou la non-représentativité des comédien-ne-s racisé-e-s dans le paysage culturel québécois ; plutôt que d’attendre, a décidé d’écrire, de jouer… bref de créer ses propres projets, dont son spectacle d’humour Faite au Québec. Membre de l’ensemble « Les femmelettes », du « projet Stérone », Anna-Beaupré Moulounda, « la noire » du spectacle « La Noire, la lesbienne et la Bi… » On la voit très souvent à la télévision, dont dans District 31, Mémoires vives, Faits divers et 14 000 choses à savoir.
Du 18 mars au 15 avril. elle jouera dans Les sorcières de Salem au Théâtre Denise-Pelletier à Montréa. Plus d’info : Sorcières de Salem Et on la verra du 19 au 22 février dans la pièce Happy Hour au Théâtre Prospéro Plus d’info : HAPPY HOUR
Toujours dynamique, drôle et surprenante, Barbada excelle dans les styles disco, pop et dance, en passant par l’humour et les grands classiques des années 90. Son animation est hilarante et toujours bien adaptée au public présent, que ce soit dans les bars, les mariages et les grands festivals extérieurs.
Barbada est « née » le 5 février 2005, à l’issue du « Star Search », un concours de Drag Queen organisé au Cabaret Mado. Sa carrière commence alors. Elle participe à plusieurs concours et événements qui la font découvrir par le public qui l’apprécie. Elle a participé, en 2016, à la série-documentaire « Ils de Jour, Elle de Nuit » qui suit le parcours de 6 Drags, dont 3 Drags sénior (Rita Baga, Tracy Trash et Barbada), ainsi que 3 Drags qui débutent dans le métier (Miss Boom Boom, GabryElle et Lady Poonana). Et en 2017, elle obtient le titre de Mx Fierté Montréal. Elle anime aussi L’heure du conte, une activité littéraire au cours duquel elle lit pour les enfants. Barbada est très présente sur les scènes du Québec dont le Cabaret Mado.
Originaire de Québec, Denis-Martin Chabot a étudié le journalisme à l’Université Carleton à Ottawa. Il a été journaliste à Radio-Canada (radio, télévision et web) pendant 32 ans. Il est désormais journaliste indépendant, auteur et comédien.
Ses romans, Rue Sainte-Catherine Est, métro Beaudry et Il y a longtemps que je t’aime, je ne t’oublierai jamais, ont obtenu le Prix d’honneur du Prix du Roman gay 2017. Son nouveau roman Escales parisiennes, publié en 2019 aux éditions ND (groupe ADA) a été finaliste au Prix littéraire international indépendant (Italie). Il a aussi écrit plusieurs biographies. Il a également contribué plusieurs textes dans des collectifs. L’Amant de Samuelest sa première pièce de théâtre; elle a été créée en 2017 à Montréal. En tant que comédien, il a joué dans La (rire) appropriation culturelle(un spectacle d’humour dont il a également été le producteur). Il a joué au Théâtre de l’Île à Gatineau, au Théâtre français d’Edmonton (TFE) et à l’Unithéâtre d’Edmonton. En 2017, il a participé au documentaire Les deux Villages son premier en tant que pigiste.
Il rédige présentement la biographie de l’activiste gai Laurent McCutcheon qui sera publiée en 2020 aux Éditions de l’Homme.