Rechercher
Close this search box.

De bonnes nouvelles !

De bonnes nouvelles !

Malgré la pandémie de la Covid-19, Maison Plein Cœur peut compter sur ses partenaires.

D’abord, nos efforts de représentation ont porté des fruits, et notre subvention de base du Programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC) a été rehaussée pour l’année 2019-2020. Ce montant compense en partie notre perte de financement de 2018-2019 à la suite de la perte du soutien de l’Agence de la santé publique du Canada. Cette nouvelle somme est permanente.

Maison Plein Cœur a aussi obtenu une subvention de 25 000 $ de la part de VIIV, compagnie pharmaceutique, pour financer notre programme d’accompagnement en auto pour l’année financière en cour. Grâce à cette subvention, nous allons piloter un nouveau volet pour ce programme qui sera annoncé sous peu.

Dans le cadre de la pandémie, nous avons déterminé des besoins auprès de nos participants et participantes et nous sommes allés chercher le financement requis. Ainsi, le PSOC nous a versé un montant ponctuel de 16 000 $. Centraide Montréal nous a aussi accordé un financement de 15 000 $ dans le cadre d’un programme de financement d’urgence Covid-19 de la ville de Montréal. Et nous avons reçu un autre montant de 50 000 $ de Centraide, cette fois dans le cadre du Programme d’urgence d’aide aux organismes communautaires du gouvernement fédéral. À cela s’ajoutent un financement de 3 000 $ de Moisson Montréal et un montant de 7 500 $ en cartes cadeaux d’épicerie.

Malgré ces bonnes nouvelles, nous allons maintenir nos efforts et même les redoubler pour assurer le financement de Maison Plein Cœur.

D’abord, nous allons continuer à solliciter les gouvernements et les fondations ainsi que les entreprises privées pour assurer et diversifier notre financement à long terme.

Plus que jamais, nous avons besoin du soutien de nos donateurs et donatrices. Nous anticipons qu’en raison de la pandémie, notre campagne de financement populaire annuelle représentera un grand défi. Entre autres pour cette raison, la campagne commencera un mois plus tôt que celle de l’an dernier, soit le 1er novembre. Elle soulignera notre rôle crucial au sein des communautés VIH, surtout en ces temps de pandémie.

Notez bien la date du 1er novembre. Ce sera le lancement officiel de cette campagne avec un spectacle-bénéfice (en ligne) animé par Barbada et la comédienne Salomé Corbo. Des surprises vous attendent !

Barbada de Barbade
Salomé Corbo